L’atelier de D3E
L’Atelier D3E qu’est ce que c’est ?
Situé sur le site de Bazet, l’atelier D3E assure la traçabilité, le regroupement, le tri, la dépollution, le démantèlement, la collecte pour réemploi, la réparation en vue de la vente à objet social d’Équipements Électriques et Électroniques d’occasion.
Cet atelier et son activité est permise grâce aux Dépôts et Ateliers s’étalant sur 2 000 m². De plus, il y a 10 000 m² de terrain, et comme moyen matériel les salariés disposent d’un fourgon récent avec hayon, 4 chariots élévateurs dont 2 avec pinces électroménager, 1 chariot télescopique, 2 plateformes de pesée, 1 pont bascule, 2 cercleuses électriques, 3 tables élévatrices, dispositifs de dépollution des équipements « froids », des moyens de manutention, de stockage.
A propos des déchets électroniques
Le traitement des déchets électroniques et la récupération des déchets électroniques nécessitent un traitement spécial car ils contiennent des éléments fragiles tels que les piles et les batteries notamment, qui sont des composants inflammables tout comme leur circuit d’alimentation. Le démantèlement et le recyclage des déchets électroniques nécessitent donc un traitement lié à des qualifications spécifiques.
Grâce à l’organisation du système de Collecte, les D3E passent par le site de Bazet, puis sont envoyés dans les points de vente comme la Récuperie ou la Recyclerie des Forges.
Tarifs pratiqués,
consulter les documents PDF
Autres services